Préavis de grève des officiers de la compagnie Océane
Le syndicat UGICT/CGT des officiers de la compagnie Océane, majoritaire, fait part d'un préavis de grève de 24 heures reconductibles à partir du samedi 3 avril sur les lignes Quiberon - Belle-Ile, Quiberon - Houat Hoédic, Lorient - Groix.
"En mars 2009, le syndicat UGICT/CGT des officiers a souhaité ouvrir des négociations sur la revalorisation des salaires des officiers avec la direction de la compagnie".
Les officiers estiment que leur niveau de salaire n'est pas en adéquation avec leur niveau de responsabilité en tant que capitaines et chefs mécaniciens de navires à passagers.
"À ce constat vient s'ajouter un déficit salarial annuel important depuis que l'armement Compagnie Océane, groupe Veolia, a obtenu la délégation de service public sur les liaisons avec les îles du Morbihan".
3 commentaires:
"Le syndicat UGICT/CGT des officiers de la compagnie Océane, majoritaire,"
Majoritaire de quoi? chez les Officiers sans doute? j'ai l'impression qu'on y défend surtout ses semblables et ses intérêts.
Le personnel sédentaire et les marins,la grande majorité silencieuse du moment... a elle aussi subit un déficit salarial annuel important.
Mais travailler plus pour gagner plus ne nous intéressent pas, les journée de 10h sont assez longue quand on est dans l'air pur du garage à voiture ou sur le Fenwick à se casser le dos.
Les officiers CGT ne sont pas majoritaires, ils ont essayé de prendre le pouvoir illégalement au comité d'entreprise avec la complicité de la direction, la justice a donné raison à la CFDT car, jusqu'à preuve du contraire, les officiers CFDT sont bien majoritaires.
La Météo s'y met aussi ce W.E :
30 Noeuds de SW et 5m de houle samedi matin.
http://www.windfinder.com/forecast/quiberon
Enregistrer un commentaire