vendredi 27 mars 2009

Chantiers Gamelin : Océa est retenue - France 3 -

Chantiers Gamelin : Océa est retenue
- France 3 -
L'offre de la société vendéenne a finalement été validée par la cour d'appel de Poitiers



C'est un nouveau coup de théâtre. Le site de la Rochelle revient donc à Océa, alors que le chantier de Saint-Malo est attribué à la Socarenam de Boulogne. Océa, représenté par son PDG Roland Jouassard s'était de nouveau positionné mardi pour acquérir le site rochelais.

La cession de Gamelin à la Société Morbihannaise des Iles ( association de la Compagnie nationale de navigation et les Constructions industrielles de Méditerranée) avait été remise en cause le 19 février dernier. En effet , le substitut du Procureur de la République avait fait appel de cette décision. La vente se trouvait interrompue. Le Tribunal de Commerce de La Rochelle avait pourtant entériné la reprise des chantiers Gamelin le 6 février dernier. 51 des 60 postes devaient être maintenus. Le changement de propriétaire devait être effectif le 9 février à 0h. Quant aux salariés, ils restaient prudents sur l'avenir

Les Chantiers Gamelin, dont le patron, Joël Gamelin, s'était suicidé en décembre 2008, ont été mis le 21 janvier 2009 en liquidation judiciaire avec prorogation d'activité de deux mois. Cinq candidats s'étaient par la suite manifestés pour une possible reprise de la société. C'est le 3 février que le Tribunal de Commerce de la Rochelle devait se prononcer. En fait, après avoir examiné les dossiers (il n'en restait d'ailleurs que quatre en lice), le Tribunal de Commerce de La Rochelle s'était donné jusqu'au 6 février, pour faire connaître sa décision

*************************


Patrick MOLIS
Magistrat à la Cour des comptes, Président de sociétés.

› COUR DES COMPTES › COMPAGNIE NATIONALE DE NAVIGATION

MOLIS (Patrick, Gérard, Jean, Marie), Magistrat à la Cour des comptes, Président de sociétés.
Né le 9 février 1958 à Paris 16 e .
Fils de Jean-Claude Molis, Artisan, et de Mme, née Huguette Plaire.
Mar. le 29 décembre 1979 à Mlle Anne Oliva, Publicitaire (5 enf. : Louis, Victoire, Gabrielle, Agathe, Jade).


Etudes : Collège Saint-Jean de Passy à Paris, Université Paris X-Nanterre.
Dipl. : Licencié en droit, Diplômé de l´Institut d´études politiques (IEP) de Paris.


Carr. : Elève à l´Ecole nationale d´administration (Ena) (promotion Solidarité, 1981-83), Auditeur à la Cour des comptes (1983-86), Chargé de mission au secrétariat du Roi du Maroc (1987), Conseiller référendaire à la Cour des comptes (depuis 1987), Directeur général de la Banque commerciale privée (1988), Conseiller du président (1988-89), Directeur général (1989) d´Union normande investissement, à la Cour des comptes (1992-94), Contrôleur général du groupe Worms et C ie (1994-98), Directeur général adjoint (1995), Directeur général (1995-98), Président-directeur général (1998-2003) de la Compagnie nationale de navigation, Directeur général de Pechel industries (1996), de Demachy Worms et Compagnie finances (1996), Président (depuis 1999) de Transports maritimes et logistiques devenus Compagnie nationale de navigation SAS, Présidt (1999 et 2004), Président du conseil d'administration et Directeur général (2000-03) de Maghold SAS, Président de Pistomag SAS (depuis 2000), Président de Pisto SAS (depuis 2004), Représentant permanent de Pisto SAS au conseil d'administration de Trapil, Administrateur d'Euronav, d'Heli-Union, du groupe Moniteur, de la Compagnie méridionale de navigation, Président du conseil de surveillance (2002-03) de la Société morbihannaise de navigation, Membre des comités de direction de la Compagnie maritime nantaise, de la Société d'armement de l'Ouest, de Naviland, de la Société morbihanaise de navigation et de Gaz de Normandie; Président du comité de gérance de la Compagnie industrielle maritime; Président d'Opale SAS (depuis 2006). Œuvre : le Sacre des notables (en coll., 1985).

Coordonnées :
Prof. : Compagnie nationale de navigation, 29 rue Cambacérès, 75008 Paris


Biographie mise à jour le 23/08/2007

Etat civil complet, vérifié auprès des bureaux d'état civil.
Diplômes vérifiés auprès des grandes écoles.
Les adresses privées et électroniques figurent uniquement dans notre édition papier.


© WHO'S WHO IN FRANCE

http://www.whoswho.fr/boutique ---> 495€ le Who's Who!!!!c'est pas pour nous!

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

ça c'est très mesquin comme réflexion !
On peut ne pas aimer son ancien armateur ...je le conçois , mais de là à le traiter d'assassin..c'est pousser le vice assez loin .

Anonyme a dit…

C'est vrai, le raccourci est un peu facile mais beaucoup l'on fait.

sauzon@gmail.com a dit…

c'est la guerre ici ou quoi? c'est vrai, c'etait réducteur et diffamatoire comme commentaire.
Ps : j'avais oublié mon droit de censure!(une première)
C'est le résultat des commentaires anonyme accepté sur ce blog, je comprends que c'est plus facile pour certaines personnes de s'exprimer sans trop de risque...liberté d'expression OK, mais y'a des limites les gars!!
incident clos.

sauzon@gmail.com a dit…

Puisqu'on en parle...il y a quelques mois, je suis tombé sur un article sur le site http://ilesetriasdebretagne.info/
Y était annoncé pour la saison 2009 des aller/retour Quiberon->Palais à 18€.
Cet article à disparu (coutumier sur le site de Mm Le Guen), info, intox? c'est le jeux de la concurrence, malgré tout je ne serais pas surpris que la SMN cherche à se positionner en transporteur low-coast...ça peut faire mal même si les plages horaires qui leurs sont attribués ne sont pas les meilleures.
Pour l'instant les tarifs annoncés sur le site sont tjs ceux de 2008.
Leur nouveau point de vente de billets sur le port est idéalement placé, bref...va y'avoir du sport.