Intersyndicale du 20 mars 2009
L’intersyndicale réunie le 20 mars au matin, après avoir échangé sur la réussite de la manifestation du 19 mars, a débattu les suites possibles aux actions du 29 janvier et du 19 mars.
Dans leur ensemble, les organisations syndicales souhaitent poursuivre la mobilisation de façon unitaire mais il était très difficile d’arrêter dès aujourd’hui les modalités de la poursuite de cette action, d’autant que certaines organisations réunissent leurs instances la semaine prochaine (FO, CFTC) et souhaitent pouvoir se mandater auprès d’elles.
L’intersyndicale de ce matin a ainsi consisté à étudier les poursuites possibles considérant que la crédibilité de l’intersyndicale s’est accrue et qu’elle doit trouver la forme la plus adaptée pour rester le repère de l’ensemble des salariés.
L’intersyndicale a donc décidé de se retrouver le 30 mars pour prendre sa décision sur des modalités d’action précises.
Le bureau national CFDT qui se réunira le 25 mars abordera comme prévu ce sujet dans le cadre du débat d’actualité revendicative.
3 commentaires:
La persistance de la direction à vouloir une refonte des accords d’entreprise nous conduira sans doute à un mouvement de greve plus dur...
un préavis pour le 15 aout ?
le 1er mai, le 8 mai...y'a plein de dates sympa...
Enregistrer un commentaire