samedi 20 février 2010

Finist'mer : Le Kreiz er Mor en attente à Nantes


Vendu par le Conseil Général du Morbihan, le Kreiz er Mor est, depuis quelques semaines, amarré sur l'île de Nantes. Acquis par Finist'mer, le navire, construit en 1976 à Paimboeuf, fait l'objet de plusieurs projets. En juillet et août, il devrait renforcer le dispositif de la compagnie pour desservir l'île d'Ouessant, dans le Finistère. Trois bateaux pourraient alors assurer la liaison : Le Kreiz er Mor, le Nevez Amzer et le Port Liberté II, récemment racheté et lui aussi amarré à Nantes.
Ensuite, deux solutions sont à l'étude concernant l'avenir du Kreiz er Mor. La première consisterait à exploiter le navire sur un service roulier entre Madagascar et les Comores. La seconde verrait la transformation du Kreiz-er-Mor en bâtiment de soutien scientifique, ce qui nécessiterait un certain nombre de travaux. Des études sont actuellement menées par le bureau nantais HT2.
Connaissant un fort développement de sa flotte depuis un an, Finist'mer compte, aujourd'hui, 9 bateaux. La compagnie emploie une quarantaine de personnes, l'effectif devant être supérieur à 50 durant la saison estivale.

Aucun commentaire: