vendredi 13 février 2009

La SNCM revient à l'équilibre :

La SNCM revient à l'équilibre

AFP

Les finances de la Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (SNCM) sont revenues dans le vert en 2008, a annoncé vendredi la direction de la compagnie qui s'inquiète néanmoins des conséquences de la crise économique sur le trafic.

La SNCM dont le groupe Veolia détient 66% du capital aux côtés de l'Etat (25%) et des salariés (9%), s'attend à dégager un bénéfice net inférieur à 500.000 euros sur son dernier exercice, pour un chiffre d'affaires d'environ 310 millions. La compagnie avait essuyé en 2007 une perte de 27 millions d'euros, dont 17 millions d'éléments exceptionnels.

"On revient de loin", a souligné le président de la SNCM, Gérard Couturier, lors d'un point presse. La compagnie vise désormais un résultat net de 15 millions d'euros, "objectif qu'elle souhaite atteindre le plus tôt possible", sans donner de date précise.

"Maintenant, on va regarder la météo autour de nous", a tempéré M. Couturier, allusion aux conséquences de la crise sur le trafic. "Mon souci majeur, c'est la contraction du marché", a renchéri le directeur général, Jean-Marie d'Aspe.

La SNCM a transporté 1,15 million de passagers en 2008, dont plus de 850.000 vers la Corse.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Après un plan social de 400 emplois...

Anonyme a dit…

ça calme !

Anonyme a dit…

Heureusement on à réchappé au "plan séquoia"...remenber!