Compte-rendu réunion du 8.07.08
Cette réunion devait porter sur les horaires de travail d'octobre et janvier mais,à la demande des bords,nous avons fait part à l'armement de nos inquiétudes concernant les rc,les heures de nuit et la forfaitisation.
Pour ce qui est des heures de nuit,Mr du Fontenioux est d'accord pour ne pas y toucher.
Pour les rc,il propose de les redéfinir:
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supprimer le rc pour congés maladie
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augmenter le rc pour modification ou erreur dans les plannings mais il faut savoir qu'un nouveau logiciel (santiano) devrait pallier à ces erreurs
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Pour la forfaitisation,l'armement propose le passage du forfait de 8 à 6 heures(compté 1 journée) toute l'année
Pour l'organisation du travail en octobre et janvier,Mr du Fontenioux propose ceci:
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journée de 11h30 avec rc sur le Vindilis(2 tours le matin,1 tour l'après-midi) en octobre
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en janvier,1 tour le matin sur l'Acadie,forfait à 6h mais 3 equipages
L'Acadie étant un navire de charge,il ne peut transporter plus de12 passagers,la compagnie se propose donc de mettre à disposition à Quiberon des voitures de location pour les insulaires
Les entretiens individuels avec le capitaine d'armement pour définir un projet professionnel avec chaque marin ont débuté le 10 juillet sur le Vindilis. Ils se poursuivront le 18.Sur le Bangor,ils auront lieu le 22 juillet
Les anciennes feuilles de notes sont obsolètes. De nouveaux formulaires ont été établis par Oceane. Les nouvelles notations se feront entre l'équipage et les officiers sous forme d'entretien individuel. Chacun pourra argumenter et se justifier en cas de litige. Ces entretiens seront confidentiels. Un matelot sera noté par 3capitaines dont 1 avec qui il aura navigué plusieurs fois dans l'année,ce qui devrait éviter certaines aberrations constatées récemment,
Pour les heures effectuées,Mr du Fontenioux souhaite une honnèteté intellectuelle en ce qui concerne les heures inscrites sur la feuille d'heures.
Suite à tout cela,il nous paraît urgent d'organiser une réunion.Rendez vous disponibles car l'avis de chacun compte.
Les délégués de bord
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