mercredi 28 juillet 2010

Transports maritimes. Le Kerdonis baptisé à Belle-Ile-en-mer (56)




28 juillet 2010 - (cliquez sur le titre de l'article pour le lien)




Sous un soleil éclatant, hier après-midi, à Belle-Ile-en-Mer, dans un port du Palais aux bateaux pavoisés de la compagnie Océane, a débuté la cérémonie du baptême du Kerdonis, du nom d'un des villages de la commune.

Labellisé Cleanship, pour ses systèmes de traitement de l'air, de l'eau et des déchets, ce nouveau bateau à passagers, propriété du conseil général du Morbihan, assure actuellement l'une des liaisons entre le continent et Belle-Ile.

1,5million de passagers par an

Aimé Kerguéris, premier vice-président du conseil général, a souligné à cette occasion que «laqualité de la desserte est un facteur du développement économique et permet de garantir le cordon ombilical reliant ces territoires au continent». Le trafic maritime vers Belle-Ile, Groix, Houat et Hoëdic représente ainsi 1,5million de passagers pour 16.000traversées par an. Après la bénédiction du bateau par le père Jean Le Berrigaud, aumônier des gens de mer, Laurence Lagane, marraine du navire et épouse de l'amiral YvesLagane, a lancé la bouteille de champagne sur la coque du navire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Propriété du CG56 ???

sauzon@gmail.com a dit…

Non, propriété de Veolia.