lundi 5 avril 2010

Troisième jour de grève

A la veille de ce troisième jour de grève et à la demande des personnels sédentaires, des marins d'exécution et des officiers CFDT, je réitère un de mes précedents
messages.

Aucun Marin Bellilois ne sera en grève demain.
Il s'agit d'un préavis des Officiers CGT, Il y a deux officiers par bateau, si 1 seul des deux est gréviste le bateau ne peut pas appareiller( ce sera souvent le cas demain)
60 marins sont embarqués demain sur les lignes du Morbihan, environ 10 seront en grève.

Il n'est pas question pour moi de balancer ici mes collègues, mais mon implication dans la vie insulaire fait qu'aujourd'hui mon nom et celui de mon syndicat se trouvent associés à tort à ce mouvement.
Ils serait à mes yeux, honnête, de la part de mes collègues grévistes qu'ils s'identifient un peu plus clairement plutôt que de laisser porter par d'autres la responsabilité de leurs actions.
Mon homologue CGT s'honnorerait en revendiquant son action comme je revendique les miennes.

Claude Huchet

*************************************************************************************



Les îles sont accessibles avec toutefois des perturbations au niveau des traversées, en raison de la grève de la CGT.
Les négociations entre le représentant du syndicat CGT officiers de la marine marchande et la direction de la compagnie Océane, qui assure les liaisons vers les îles morbihannaises, se sont poursuivies hier. Mais les deux parties n'ont pas trouvé d'accord. La grève entamée samedi, et qui porte sur des revendications salariales (lire dimanche Ouest-France), est reconduite ce lundi de Pâques. La direction parle d'une « démarche isolée de 4 officiers sur la ligne de Belle-Ile, et 2 officiers sur la ligne de Groix ».

Sur la ligne de Houat-Hoëdic, les officiers grévistes ont décidé la reprise du travail et « la liaison sera complètement rétablie » ce lundi, annonce Patrick Gerbeno, le directeur de la compagnie Océane.

Liaison Quiberon-Belle-Ile en Mer. Départs Quiberon (passagers uniquement) : 11h15, 16h45, 19h45. Départs Quiberon (passagers et véhicules) : 15h15, 18h15, 21h. Départs Le Palais (passagers uniquement) : 10h15, 15h30, 18h15. Départs Le Palais (passagers et véhicules) : 13h45, 16h45, 19h45.

Liaison Lorient-Groix
. Départs Lorient (passagers uniquement) : 9h30, 11h30, 14h30, 15h30, 17h30, 19h30. Départs Groix (passagers uniquement) : 10h30, 12h30, 14h30, 15h30, 16h30, 18h30, 20h30.

Sur la ligne de Houat-Hoëdic, les officiers grévistes ont décidé la reprise du travail et la liaison sera complètement rétablie.

Liaison Quiberon-Houat-Hoëdic
– horaires habituels. Départs Quiberon : 9h25, 10h, 16h30, 18h40. Départs Houat pour Quiberon : 8h, 12h05, 17h40, 18h35. Départs Hoëdic pour Quiberon : 7h20, 11h30, 17h, 18h.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle île Amère...