mercredi 16 juin 2010

SCANDALE UN ARMATEUR COMMUNIQUE DANS LE FAUX avec "TOUS AVEC LES BLEUS"

UNION FEDERALE MARITIME




LE SCANDALE DE GDF SUEZ QUI COMMUNIQUE DANS LE FAUX



GDF SUEZ mène une campagne dans la presse en parrainant l’équipe de France de football.

"TOUS AVEC LES BLEUS", voila ce que nous pouvons lire sur une banderole fixée à la poupe d'un navire masquant l'immatriculation du gazier SUEZ aux Bahamas.


Soutenir l'équipe de France à la coupe du monde pourrait être louable sauf que :


o Dans le même temps, GDF SUEZ obtient une augmentation des tarifs sur la consommation familiale, dégage des bénéfices énormes frisant le scandale.
o Le gouvernement annonce : des réductions budgétaires, des augmentations des prélèvements sociaux, et la révision des conditions des retraites.
o GAZOCEAN annonce un plan de licenciement de 60 navigants correspondant à la sortie du TELLIER et la suppression de la maistrance des 3 autres navires : Gaz Energie, Provalys, Gaselys.



Le comble : alors que le navire de la publicité est immatriculé aux Bahamas et n'emploie aucun navigant français, GDF SUEZ ose le présenter avec un pavillon français !


GDF SUEZ entre ainsi dans la catégorie des fraudeurs, en masquant la vérité en présentant le navire avec un pavillon tricolore.


Les français apprécieront : faire une campagne publicitaire en maquillant un navire étranger pour se vanter d’être français alors que, dans le même temps, on engage un plan de licenciement de 60 navigants !


Il convient de rappeler que dans le cadre de la fusion GDF et SUEZ, l'UFM CFDT avait demandé avec insistance au gouvernement que SUEZ immatricule au moins 2 de ses navires sous registre français.


D'un côté, comme de l'autre, les réponses restent évasives. Ce qui est sur, c’est qu’à la demande de l’UFM CFDT, le prochain Conseil Supérieur de la Marine Marchande du 5 juillet 2010, aura à l'ordre du jour un débat sur ce groupe français, un des opérateurs de tout premier ordre mondial.



J. JOUAULT


Le Havre, le 10 juin 2010

Aucun commentaire: