mardi 3 juin 2008

Coup de Gueule :

1. Je m'interroge sur le fait que les commandants puissent noter et évaluer un marin sans avoir navigué avec lui, ou alors si peu (quelques jours dans l'année, voire sur des années).
2.
L'Armement en tient-il compte ?
3.
La notation est personnelle et confidentielle. Dans ce cas, comment expliquer que les notations de certains marins soient commentées à bord, en passerelle, auprès d'autres collègues marins, sans que le marin noté soit lui même au courant des dites notations ? La notation n'a d'utilité que si elle est constructive et qu'elle permet au marin de progresser, de s'améliorer dans le cadre de son travail.

-------------------------------------------

RAPPEL :Certains officiers syndiqués de la CGT (ou sympatisants ...) entretiennent sur la ligne Quiberon-Belle-ile, une désinformation constante, des attaques personelles diffamatoire envers les marins et un zèle déplacé (feuille de notes SMN...)
Cette situation est devenue intolérable pour beaucoup de matelots . Il serait grand temps de se regroupé et de se faire entendre !
----------------------------------------------

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hélas, Yann, il n'y a pas que sur QBI que cette désinformation circule, elle est alimentée par une ou deux personnes que nous connaissons bien à présent !( il suffit de regarder les plannings pour savoir d'ou partira le prochain mauvais coup à BI ou Lorient)
Essayons de rester ZEN.
Le souvenir des annonces de licenciements de marins en début d'année n'est pas si lointain...
On connait la suite . Il serait, malgré tout, intéressant de savoir ce que cherchent ces gens là. Je ne sais pas pourquoi, le mot qui me vient est "révisionnisme".
Après tout, les cheminées de la SMN fument toujours... pour ceux que cela tente, ils recrutent !
En attendant, il faut rester unis car dans ce genre de situation, c'est, en général, la direction qui en retire les plus grands bénéfices.

Claude Huchet.

3 juin 2008 21:55

sauzon@gmail.com a dit…

Lors de la réunion des délégués de bord et de la direction, parmis les sujets abordés :
les modalitées de notation des marins on été modifiées...les feuilles de notes SMN n'existent plus.
+ d'infos avec vos délégués de bord qui ont assistés à la réunion.
Un compte rendu sera effectué bientot, nos "tontons flingueur" pourront alors s'informer de la réalitée.

Anonyme a dit…

Cool ...si les feuilles de notes SMN existent plus ..j'vais peut-ètre repointé mon nez ...car avec les bulles que je me suis tapées ...j'étais un peu grillé !!! :)


Jeff .