tag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.comments2023-05-11T15:20:29.096+02:00Expression syndicale Belle-ile-en-mersauzon@gmail.comhttp://www.blogger.com/profile/08899974386190998261noreply@blogger.comBlogger272125tag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-31385513197594971952015-08-23T21:56:09.448+02:002015-08-23T21:56:09.448+02:00quant on sait ce qu'ils se sont mis dans le co...quant on sait ce qu'ils se sont mis dans le cornet à bord pendant l'anniversaire d'un membre d'équipage...on voit le résultat. ça serai bien aussi qu'il y est des contrôles de stups sur les chalutiers. Ils auraient pas beaucoup d'heures moteurs aux compteurs!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-31892509050529289762015-02-07T15:09:39.383+01:002015-02-07T15:09:39.383+01:00Il ne faut pas tout mélanger
à ce jour, un nombre ...Il ne faut pas tout mélanger<br />à ce jour, un nombre non négligeable d'ETP sont supprimés<br />Les saisonniers vont rester au sec<br />mais ça bien sûr....c'est pas grave...<br />c'est......les autres.<br /><br />Claude HuchetAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-13018348326469662152014-11-20T19:41:02.213+01:002014-11-20T19:41:02.213+01:00Je trouve inadmissible le traitement tarifaire rés...Je trouve inadmissible le traitement tarifaire réservé aux " enfants de belle ile ", pour ce qui est des tarifs "marchandise hors première nécessité", j'émets de fort doute a mon engagement pour défendre des prix prohibitif déjà appliqué a Belle-ile, je suis loin d'être le seul a le penser, la mobilisation et la greve générale ne sont pas du tout des vents portant à bord des navires actuellement. CQFDsauzon@gmail.comhttps://www.blogger.com/profile/08899974386190998261noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-28451870248109730502014-11-11T17:04:40.331+01:002014-11-11T17:04:40.331+01:00Merci à Claude HUCHET pour cette analyse.Quelques ...Merci à Claude HUCHET pour cette analyse.Quelques éléments de réflexion afin d'améliorer l'efficacité des liaisons maritimes grâce à une flotte mieux adaptée:<br />http://fr.slideshare.net/DanieloOlivier/awen-mobility<br />Bonne réception et à votre disposition pour approfondir cette réflexion.Simusettihttps://www.blogger.com/profile/00696864987930741007noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-92133262111667210712014-09-29T14:21:15.872+02:002014-09-29T14:21:15.872+02:00Merci de cette mise au point Claude, cela evitera ...Merci de cette mise au point Claude, cela evitera peut être aux salariés de recevoir des oeufs encore une fois ! Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-25815706531617725472014-02-11T20:58:05.734+01:002014-02-11T20:58:05.734+01:00Oups, zait oublié de déposer mon dossier ! !
Oups, zait oublié de déposer mon dossier ! !<br />sauzon@gmail.comhttps://www.blogger.com/profile/08899974386190998261noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-64607612115813559392013-10-24T12:53:11.891+02:002013-10-24T12:53:11.891+02:00Mes respects à vous pour l'article,hyper intér...Mes respects à vous pour l'article,hyper intéressant et très instructif,nos connaissances ont toujours besoin de tels articles, continuez dans ce sens et merci!!codes de réductions Sncmhttp://www.code-promo-valide.com/boutique/sncm-BA015327KCnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-51206143621941338962013-10-11T22:03:32.490+02:002013-10-11T22:03:32.490+02:00bonjour
La fabrication d'un mât reste une affa...bonjour<br />La fabrication d'un mât reste une affaire très délicate. ça va de la sécurité de l'équipage et du bateau. Là, c'est un coup de pas de chance. bons vents. chantier naval à saint Philibert 56. www.charpentiermarinemorbihan.frAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-88821385970995499982013-04-30T20:16:52.660+02:002013-04-30T20:16:52.660+02:00Bonne retraite Claude,c'etait hier ton dernier...Bonne retraite Claude,c'etait hier ton dernier voyage en tant que Capitaine sur la ligne, dommage que les traditions maritime si chere a certains officiers de ton âge se perde apparemment, l'absence de pavois sur le Bangor à été remarqué, a peine digérée. Quel manque de tact, de solidaritée, d'equitée , d'intelligence de la part de ces ' gens là ' la roue tourne Messieurs. Bonne Retraite en tant que naviguant Claude, continu à défendre nos intérêts comme tu l'as déjà fait. <br />Yann <br />sauzon@gmail.comhttps://www.blogger.com/profile/08899974386190998261noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-64951726056091023652013-01-18T10:26:00.918+01:002013-01-18T10:26:00.918+01:00Vraiment un amusement la lecture de votre article,...Vraiment un amusement la lecture de votre article, le sujet est intéressant et les descriptions passent facilement..il s'agit d'un article à garder et à suggèrer aux autres !! merci pour l'article.<br />annonces vente Senegalhttp://annoncessenegal.wordpress.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-53397008754613529752012-10-04T13:49:56.496+02:002012-10-04T13:49:56.496+02:00mais que va devenir la belle-iloise ?! pas facile ...mais que va devenir la belle-iloise ?! pas facile de trouver un nouveau sponsor pour un bateau utilisé à titre privé , quel gamin de belle île à mis les pieds à bord de cette "association" ces dernieres années?!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-25568057282159123902012-09-28T08:43:41.241+02:002012-09-28T08:43:41.241+02:00Qui seront les éventuels repreneurs ?Qui seront les éventuels repreneurs ?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-42427461096523431082012-09-28T08:42:32.680+02:002012-09-28T08:42:32.680+02:00J'aime bien les questions de Anonyme !
Je pen...J'aime bien les questions de Anonyme !<br /><br />Je pense aussi que Véolia dépense plus d'argent dans l'entretien des navires que le faisait à son époque la SMN et Gouret !!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-1701151702504613252012-09-27T23:25:54.296+02:002012-09-27T23:25:54.296+02:00L'ancien délégataire (SMN) affichait 2,5 M€ de...L'ancien délégataire (SMN) affichait 2,5 M€ de bénéfice net lors du dernier exercice comptable en 2007, la Compagnie Océane (Véolia) affiche - 500 000€ de déficit avec un trafic en augmentation, quelles en sont les causes ? -La SMN possédait 2 véhicules d'entreprise, la Cie Océane en possède 17. -Quel est le montant reversé par la Cie Océane à Véolia chaque année au titre des frais de groupe ? -A quel prix la Cie Océane affrète telle les navires de la Cie du Golfe (Véolia) chaque été ? ...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-39057412082085153242012-09-27T23:24:44.530+02:002012-09-27T23:24:44.530+02:00Pas de Censure !! juste un problème de mise en pag...Pas de Censure !! juste un problème de mise en page.<br />voila le commentaire remis en ligne :)<br /><br />OliveOlivierhttps://www.blogger.com/profile/16938114064437533512noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-62432026281804388072012-09-27T20:43:54.798+02:002012-09-27T20:43:54.798+02:00Non Non,
Pas de sensure, ce qui était écrit n'...Non Non,<br /><br />Pas de sensure, ce qui était écrit n'était pas faux même si je pense que le problème est ailleurs.<br />Nous avons seulement remis les articles en ordre.<br />Il te suffit donc "anonyme" de reposter ton commentaire.<br /><br />Claude HuchetClaude Huchetnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-25672453014584813542012-09-27T19:22:20.535+02:002012-09-27T19:22:20.535+02:00censure ?!!!censure ?!!!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-32463500077414865322012-01-25T23:04:42.842+01:002012-01-25T23:04:42.842+01:00Salut Pierre-Yves,
Ce n'est pas d'aujourd...Salut Pierre-Yves,<br /><br />Ce n'est pas d'aujourd'hui que la SNCF veut se débarasser de SEAFRANCE.<br /><br />Le choix d'un ancien directeur qui aujourd'hui est en train de fossoyer l'Hydro en est une bonne preuve.<br /><br />Ce n'est pas dans les Comptes-rendus du CE de LDA que l'on peut avoir des infos sur le Syndicat Maritime Nord, pour l'instant condamné avant d'avoir été jugé.<br /><br />Les faits sont plus complexes que tu ne le penses et il faut se garder des jugements hâtifs.Se demander, par exemple, pourquoi François Chérèque demande aux marins de Seafrance d'adhérer à la section LDA alors qu'ils n'y sont pas employés; t'as une idée là dessus ?<br /><br />Il y aura sans doute une explication à la prochaine réunion du CE de LDA...<br /><br />Tourner sept fois sa langue...<br /><br />C'est sans doute ce qu'auraient du faire les officiers de LDA qui se sont prononcé pour le RIF .<br /><br />Les marins français(et les syndicats qui les défendent) n'ont pas fini de ramer pour rattraper les propos de quelques uns de nos collègues.<br /><br />Mais c'est une autre histoire !<br /><br />Quoique...<br /><br />ClaudeClaude Huchetnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-7632169835574945942012-01-25T16:51:03.193+01:002012-01-25T16:51:03.193+01:00Salut Claude,
Pour info, je ne suis ni pro LDA, n...Salut Claude,<br /><br />Pour info, je ne suis ni pro LDA, ni anti syndicat.<br /><br />Reprenons ta phrase « celui qui oublie son passé est condamné à le revivre »<br />Justement ! N’oublions pas les erreurs commises par le syndicat maritime Nord CFDT si l’on ne veut pas revoir un tel gâchis.<br /><br />Pour cela, un communiqué sur la remise en question des choix fait par le syndicat maritime Nord aurait été plus logique. Au lieu de ça, on lit un communiqué critiquant une compagnie qui « aujourd’hui » crée de l’emploi français et propose des solutions pour en sauver.<br /><br />Pour finir, je ne me fie pas à ce qui est écrit dans la presse mais au CE de LDA.<br /><br />Pour des éclaircissements, qui d’après toi me manquent, ça serait avec plaisir.<br /><br />Pierre-Yves HUCHETAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-8701687647385007492012-01-24T19:41:03.907+01:002012-01-24T19:41:03.907+01:00Où était PYH quand la Dreyfus à viré tout le monde...Où était PYH quand la Dreyfus à viré tout le monde en 86/87 ( j'ai ma petite idée sur la question )<br />Tout celui qui oublie son passé est condamné à le revivre.<br />Les armateurs naviguent, en général, en fonction des aides de l'état (l'argent des contribuables) qui leur sont proposées.<br />La proposition de reprise de LDA laissait effectivement 500 marins au sec, c'est une simple soustraction 800-300 = 500.<br />Il ne faut pas confondre ce qui est mis sur la table des négociations et ce qui est diffusé dans la presse.<br />Quant à ce que LDA avait annoncé ou promis s'agissant du pavillon...<br />Tous les marins d'expérience savent ce que valent annonces ou promesses d'armateur.<br />Tu connais mon adresse PY si tu veux les éclaicissements qui te manquent à l'évidence,<br />Tu passes quand tu veux<br /><br />Claude HuchetClaude Huchetnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-1734386461756927892012-01-24T15:49:57.043+01:002012-01-24T15:49:57.043+01:00« une hypothétique proposition de reprise qui lais...« une hypothétique proposition de reprise qui laissait 500 marins au sec ! »<br /><br />Il ne faut pas oublier qu’il y a 3 ans LDA proposait de reprendre la totalité des employés et des bateaux : soit plus de 1500 personnes et 6 bateaux.<br /><br />« Louis Dreyfus Armateur dont la main n’a pas tremblé pour licencier 80% de ses marins français »<br /><br />D’après mes souvenirs, LDA avait annoncé que les bateaux de Seafrance seraient restés pavillon francais. D’ailleurs, ils ont passé récemment le Norman Spirit en pavillon francais... <br /><br />PYHAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-6008727381420080922012-01-12T20:46:05.365+01:002012-01-12T20:46:05.365+01:00Christian Leblond a aujourd'hui gagné en appel...Christian Leblond a aujourd'hui gagné en appel son procès contre la brittany-Ferries.<br /><br />N'oublions pas que 2 syndicaliste élus chez les officiers chez Brittany-Ferries ont témoigné à charge contre Christian Leblond. Ces 2 officiers dont 1 vient de prendre sa retraite son syndiqués au syndicat maritime bretagne. Il semble que les valeurs de ce syndicat qui a à sa tête un cadre de la marine marchande qui cumul retraite confortable et indemnités divers sur le compte du syndicat, soient ailleurs que la défense des marins.Ces 2 personnes sont monsieur Robert et monsieur Guegen, si vous les croisez passer leur le message. Étonnant non?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-87124849256115269522012-01-10T07:49:41.480+01:002012-01-10T07:49:41.480+01:00Whaouww t'es marrante la mignonne, va jouer av...Whaouww t'es marrante la mignonne, va jouer avec tes bouboulles ça à l'air de te démanger..sauzon@gmail.comhttps://www.blogger.com/profile/08899974386190998261noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-89263260710661202642012-01-09T03:44:52.350+01:002012-01-09T03:44:52.350+01:00Vous me faites marrer les prolos de la mer: on vou...Vous me faites marrer les prolos de la mer: on vous propose de vos gaver de thunes pour reprendre votre boutique à prix d'amis et là 1/ vous préférez votre pognon 2/ vous baissez vos frocs 3/ vous repartez avec vos paluches sur les coucougnettes. C'est drôle, même si un peu tragique. Quand il s'agit de s'assumer et de prendre des risques, plus personne. Quand il s'agit d'aller sucer l'Etat & co, là vous êtes doués. Vous allez finir liquidés, au chomdu et vu le niveau moyen, on risque pas de vous revoir avant longtemps. Tchao les pantins.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5437059595759157410.post-39515765451888926792011-12-08T06:48:34.596+01:002011-12-08T06:48:34.596+01:00Nicolas Sarkozy veut que la Caisse des dépôts et c...Nicolas Sarkozy veut que la Caisse des dépôts et consignations, dont ce n'est pas la mission, soit l'un des deux principaux organisateurs, avec un partenaire russe, d'un projet pharaonique de plus de 11 milliards d'euros visant à construire cinq stations de skis dans le Caucase du Nord, une région en proie à une corruption généralisée...de mieux en mieux!!sauzon@gmail.comhttps://www.blogger.com/profile/08899974386190998261noreply@blogger.com